La page de la femme

[Côte d’Ivoire Entreprenariat] Fin’Elle s’engage aux côtés des entrepreneures agricole


Abidjan, 03-02-2022 (lepointsur.com) A l’initiative de la micro finance Fin’Elle en collaboration avec Lady Agri, s’est tenu à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, un atelier cercle des femmes entrepreneures agricoles, le 02 février 2022, sur le thème : « Financement de la chaîne de valeur du Manioc en Côte d’Ivoire ».

Pour mener à bien ce projet, la FMO (filiale du Groupe COFINA), banque néerlandaise de développement a investi 5 millions EUR dans Fin’Elle, la finance pour elle. A travers cette micro finance le groupe COFINA ambitionne de développer et promouvoir un modèle solide de finance inclusive pour les femmes entrepreneures en leur apportant un accompagnement financier et non financier sur mesure.

Mme Pierrette KOUAKOU, Directrice générale de Fin’Elle a expliqué le bien-fondé de cette institution et de la rencontre du jour. Selon elle,  ledit financement est accompagné d’une offre d’assistance technique, qui permettra aux acteurs de la chaîne de valeur manioc de bénéficier de formations adéquates pour  développer leur agro-entreprise. Notamment le manioc qui représente l’une des principales cultures vivrières en Côte d’ Ivoire.

Autrement dit, le projet global envisagé par Fin’Elle avec le soutien de Lady Agri vise à soutenir la filière manioc  au niveau de la production, la distribution, la transformation et la commercialisation. La micro finance Fin’Elle propose des offres de crédits adaptées aux différents acteurs du secteur agricole : particuliers formellement constitués : PME du secteur agricole,  association, coopératives de la chaîne agricole. Elle possède 3 catégories de produits ou services qui sont : Agri Équipement, Agri Transport et Agri Cash. Ces offres sont adaptées aux besoins  des entrepreneures. La secrétaire générale de Lady Agri, Mme Barry a soigneusement présenté son entreprise lors de l’atelier. En effet, l’objectif du programme et résultats de la première cartographie des acteurs et leurs besoins financiers 2021- 2022.

Opportune BATH et abidjanewci

 

 

Commentaires

commentaires