[Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur] La CNEC reprend sa grève à partir du 20 mai
Abidjan, 9-5-2019 (lepointsur.com) A l’issue de leur assemblée générale du mercredi 8 mai 2019, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec), a décidé de reprendre sa grève à partir du 20 mai 2019.
« Le gouvernement fait la sourde oreille. En plus des salaires impayés, aucunes de nos revendications n’ont été, à ce jour, examiné par le gouvernement. C’est pourquoi, nous arrêtons tous à partir du 20 mai, si rien n’est fait », a indiqué le secrétaire générale du bureau de crise de la Cnec Pr Johnson Kouassi, soulignant que cette nouvelle grève pourrait être illimitée.
De leur côté, les enseignants du primaire et du secondaire, à travers la Coalition secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI), annoncent eux aussi, une grève de 4 jours renouvelable, à partir du mardi 14 mai 2019.
L’école ivoirienne est secouée depuis le mois de janvier, par une vague de grève, qui menace l’année scolaire qui tire bientôt à sa fin.
Barry Boubakar
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.