[Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur] La CNEC en Assemblée générale mercredi
Abidjan, 6-5-2019 (lepointsur.com) Le bureau de crise de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), sera en Assemblée générale, le mercredi 8 mai 2019, à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, pour déterminer la conduite à tenir, a-t-on appris dimanche.
Selon le secrétaire général de ce bureau Pr Johnson Kouassi, les revendications des syndicats sont ignorées par le gouvernement qui adopte un mépris envers les principaux acteurs du secteur éducation formation en général et de l’enseignement supérieur en particulier.
Le bureau de la CNEC dénonce également le comportement du président de l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, Abou Karamoko, qui refuse de se conformer à la décision d’appel rendue le 12 avril 2019 par la commission permanente de l’enseignement supérieur. Laquelle décision rejetait les sanctions disciplinaires fallacieuses (révocation et suspension allant de 6 à 12 mois), infligées à douze enseignants qui n’ont à ce jour, toujours pas reçu leurs salaires des trois derniers mois.
Boubakar Barry