Côte d’Ivoire/Elections locales : Issa Coulibaly galvanise les militants de Dikodougou #Rdr
CIV-lepointsur.com (11-2-2018) Les militants Rdr du Koufoulo ont communié avec leur fils, leur mentor, leur leader mais aussi et surtout secrétaire général adjoint du RDR, chargé du dialogue avec les organisations syndicales, Issa Coulibaly.
Annoncée comme une journée pour traduire la reconnaissance des populations à la haute direction du parti logé à la rue Lepic, pour avoir investi leur fils de la charge de secrétaire général adjoint du Rdr assigné au dialogue avec les organisations syndicales, la cérémonie a été une tribune inespérée pour évoquer les prochaines joutes électorales qui pointent à l’horizon.
« La machine du RDR est en marche, personne ne pourra l’arrêter. L’heure ne doit pas être à la division mais plutôt au rassemblement, à l’union, à la mobilisation. Nous devons nous tenir prêts au mot d’ordre du parti ; ce sont des échéances capitales », a indiqué le député de la circonscription électorale de Guiembé-Dikodougou-Boron.
S’agissant de la question relative à l’alliance des houphouëtistes, notamment savoir si les deux grands partis alliés, le Pdci et le Rdr iront à ces élections en rangs serrés et sur des listes communes, Issa Coulibaly a une réponse sibylline : « Le Rdr d’abord, si le Pdci le veut bien, nous irons en Rhdp. Les enfants d’Houphouët savent mieux que quiconque que quand nous sommes divisés, nous permettrons à des apprentis politiciens d’entrer par effraction sur la scène politique », soutient-il.
Se prononçant sur le brûlant sujet de l’alternance en 2020, le maire de Guiembé met en avant la métaphore de l’école initiatique du Poro. « Il en va de la politique comme du bois sacré, ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent, ne savent pas. Seuls, les deux grands ‘’initiés’’ Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié indiqueront la voie à suivre. Tout le reste n’est que bavardage, verbiage et rumeurs colportées », répond le Ministre Issa Coulibaly.
Puis d’exhorter les nouveaux majeurs, les femmes nouvellement mariées et tous ceux qui souhaitent changer de lieu de vote, à se faire enrôler avec l’assistance des responsables Rdr du Koufoulo. Il ne manque pas de rappeler les grandes actions de développement réalisées par le Président de la République dans tous les domaines, sans oublier d’adresser un satisfecit relatif aux 365 jours de la primature d’Amadou Gon Coulibaly.
Auparavant, les orateurs qui se sont succédé à la tribune, notamment le secrétaire départemental du Rdr, les porte-paroles des jeunes, des femmes et des populations, ont réitéré au secrétaire général adjoint du Rdr chargé du dialogue avec les organisations syndicales, l’engagement des militants du Koufoulo à poursuivre le combat du parti pour les défis à venir.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.