ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire Elections] Le PDCI de Tiébissou se mobilise


Des militants PDCI de Tiébissou lors de la rencontre

Tiébissou, 21-03-2022 (lepointsur.com) Il est temps de se remobiliser ! Tel était le mot d’ordre lancé le samedi 19 mars 2022, par les cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à l’endroit de leurs militants de Tiébissou.

Ils étaient tous réunis au siège de la délégation départementale du parti à l’occasion d’une rencontre de tournée politique de remobilisation des sections et bases. Cette rencontre a permis aux militants de base d’échanger sans filtre avec les cadres de leur parti concernant les difficultés.

Pour Ngatta Loukou, Délégué Départemental Permanent, « il était important de venir échanger avec les militants en vue de mieux saisir les préoccupations et apporter des solutions idoines ». « Nous sommes donc prêts et disponibles à les accompagner pour redynamiser le Parti depuis la base. Car c’est à la base que le parti tient véritablement sa force », disait le Délégué Permanent qui a demandé aux différents Secrétaires Généraux de tenir régulièrement les réunions pour animer le parti. Cette proposition du délégué permanent est partagée par l’ensemble des cadres du parti présents notamment Djindri Kouadio, dépêché spécialement par le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédi,  pour assister à la rencontre.

Dans son intervention, l’émissaire a transmis les mots d’encouragement du Président aux militants tout en les invitant à être mobilisé et soudé pour les élections à venir. « Le Président Henri Konan Bédié est reconnaissant de votre fidélité sans faille au parti. Mais cette fidélité doit se traduire dans l’action en cherchant à accroitre efficacement la présence du parti sur le terrain. C’est à ce prix, en plus d’améliorer  la capacité des délégations et sections, que nous pourrons aisément reconquérir le pouvoir », insistait l’envoyé spécial. Rappelons que cette rencontre constitue la première phase de la tournée de mobilisation. Plusieurs cadres du parti avec les secrétaires généraux de section et les militants de base ont répondu présent à l’appel de la délégation départementale du Tiébissou.

KA, correspondant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires