Economie

[Côte d’Ivoire/eLearning Africa 2019] Les gouvernants africains invités à mieux former les jeunes


Abidjan, 29-10-2019 (lepointsur.com) Les gouvernants africains ont été invités, le vendredi 25 Octobre 2019, à mieux former les jeunes. C’était au cours de la conférence-débat de clôture de la 14ème conférence et exposition internationale sur les TIC appliqués à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences (eLearning), qui s’est tenue au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et dont le thème était : «Les gouvernants n’arrivent pas à doter les jeunes des compétences nécessaires pour préparer l’avenir».

Pendant deux heures les panelistes Koumba Liliana Musa de la Sierra Leone, Hon Michael Onyango du Kenya, qui défendaient la motion “pour’’ et Nnenna Nwakanma des Etats Unis et Professeur Tim Unwin de Londres pour la motion “contre’’ ont débattus sans faux fuyant sur la question.

A la fin du débat, l’assistance a votée en majorité pour la motion “pour’’, c’est à dire que les gouvernants africains n’arrivent pas à doter les jeunes des compétences nécessaires pour préparer l’avenir.

Pendant trois jours, le public a pu assister à des ateliers, des séminaires, des conférences et visiter des stands d’exposition.

Placée sous les parrainages des ministres de l’économie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo, de l’Education nationale de Côte d’Ivoire, Kandia Camara et de la coopération économique du développement de l’Allemagne, Dr Gred Müller, cette 14ème édition du eLearning Africa,  qui avait pour thème: «Capacité d’apprentissage et employabilité», a vu la participation de 150 conférenciers, 50 exposants venus de 23 pays et 800 participants de 70 pays.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires