Societe

[Côte d’Ivoire : Égalité professionnelle] Une élue municipale salue les efforts du Gouvernement en faveur des femmes dans la fonction publique


Panéliste lors de la 5ᵉ édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) à Guiglo, la 4ᵉ adjointe au maire de Bloléquin a salué les efforts du Gouvernement, sous le régime du RHDP, en faveur de la promotion des femmes dans l’administration publique.

Guiglo, le 02-07-2025 (lepointsur.com) – Cadre à l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) et invitée à la 5ᵉ édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), organisée à Guiglo, la 4ᵉ adjointe au maire de la commune de Bloléquin a salué, le 27 juin 2025, les avancées en matière de promotion du genre féminin dans les services publics en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la 5ᵉ édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) 2025, l’Inspectrice principale d’Éducation permanente et cadre à l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), Mme SEAHET née OULAI Tahou Ange Aimée, a été cooptée en sa qualité de fille de la région du Cavally pour animer un panel.

Le public de Guiglo a été éclairé par l’intervention de la maire panéliste sur le rôle de la femme dans la fonction publique

Intervenant sur la thématique secondaire intitulée « L’expérience professionnelle des femmes dans la transformation du service public », la 4ᵉ adjointe au maire de la commune de Bloléquin a adressé une mention spéciale au Gouvernement ivoirien pour son engagement en faveur de la promotion de la gent féminine dans les services publics.

« Je voudrais profiter de cette tribune pour faire une mention spéciale au Gouvernement, qui encourage de plus en plus la participation des femmes dans tous les secteurs d’activité et à tous les niveaux de décision, pour une transformation plus efficace du secteur public en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré, sous les ovations nourries des participants à la JFP 2025 dans la capitale régionale du Cavally.

Photo de famille à l’issue de la conférence sur le thème : L’expérience professionnelle des femmes dans la transformation du service public en Côte d’Ivoire

Lors des échanges, les participants, notamment des agents de la fonction publique et des enseignants, ont soulevé d’autres préoccupations majeures telles que les grossesses en milieu scolaire, le renforcement des capacités des enseignants et l’amélioration des programmes éducatifs. Des thématiques que Mme SEAHET, en sa triple qualité de mère, d’éducatrice permanente et d’élue municipale, a promis d’aborder avec sérieux lors de futurs ateliers, afin de contribuer à un changement de comportement des jeunes filles en milieu scolaire.

Au terme de son intervention, Mme le Maire a exprimé sa reconnaissance à la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, au corps préfectoral du Cavally, aux élus locaux, en particulier au maire de Bloléquin, ainsi qu’au directeur régional de la Fonction publique du Cavally, dont les efforts conjugués ont contribué au succès de cette édition 2025 des JFP à Guiglo.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.