[Côte d’Ivoire Education] L’excellence célébrée au collège Horeb des Elites de N’Zuekokoré
Bongouanou, 09-06-2022 (lepointsur.com) N’Zuekokoré, localité située dans le département de Bongouanou, ville et chef-lieu de département de la Côte d’Ivoire et chef-lieu de la région du Moronou, en Afrique de l’ouest, a vibré au rythme de l’excellence, au collège privé Horeb des Elites dudit village.
Cette énième Journée de l’excellence, selon les organisateurs notamment le directeur des Etudes, M. Adou Gaëtan véritable cheville ouvrière de la cérémonie, visait non seulement à reconnaitre le mérite des élèves du collège Horeb mais aussi à les encourager à ne point se détourner de la voie de l’excellence.
Chose promise, chose due. Au cours de cette journée à eux dédiés, quarante élèves ont été primés pour leurs excellents résultats scolaires. Au menu de cette fête, le Tournoi Horeb (handball et football à 07) qui s’est déroulé le mercredi 1er juin ; la journée du jeudi 02 juin, a été quant à elle consacrée à un entretien avec les parents d’élèves pendant une heure d’horloge.
L’importance de la lecture animée par l’écrivain ivoirien Fabrice Goho, auteur du livre «Le proviseur endetté», la sensibilisation sur les conséquences de la consommation du tabac, la drogue, l’alcoolisme et celles des grossesses précoces étaient les maitre-mots de cette cérémonie qui s’est déroulée sur quatre jours.
Parrainée par Nanan Assamoa Assamoa chef de N’Zuekokoré, des responsables de l’Education de la région du Moronou, les chefs des villages environnants, les directeurs des Etudes des collèges et lycées de la place, les fondateurs et administrateurs dudit établissement ont pris part à cette cérémonie. Ce, en présence du sous-préfet de N’Guessankro.
Pari réussi pour M. Adou Gaëtan, le directeur des Etudes dudit collège qui a su mener de main de maître la réussite de la fête.
Opportune BATH
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.