ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Education] La SNESIE présentée aux parties prenantes


Abidjan, 26-06-2020 (lepointsur.com) La stratégie d’intégration des enfants des structures Islamiques d’éducation, dans le système éducatif formel(SNESIE), a été présentée le mercredi 25 juin 2020, aux responsables régionaux, fondateurs, gestionnaires et enseignants des structures islamiques d’ éducation de la région du Tonkpi.

L’inspecteur pédagogique, Soro Zié a à cette occasion,  rappelé que le projet  vise à récupérer tous les enfants qui fréquentent dans le Système islamique, pour permettre leur accès à l’éducation formelle, le socle commun de compétence, de connaissance et de culture. Il a avoué que ces enfants, au terme de leur formation n’ont pas accès au système officiel, au point où leurs diplômes ne sont pas reconnus par l’Etat. Il  a indiqué qu’il y a quatre types d’écoles islamiques qui seront toutes  touchées dans le cadre d’une formation.

Aussi, a-t-il évoqué ,15 actions déclenchées en 106 activités, en faveur du personnel de l’enseignement islamique. Au nombre desquelles, figurent la sensibilisation, la gestion et la formation des enseignants de ce milieu islamique. Il est à noter que cette formation a bénéficié du financement de l’union européenne à travers l’UNICEF.

T.S

Commentaires

commentaires