Culture

[Côte d’Ivoire Ebony 2021] Le président de l’Unjci dévoile le contenu de la fête


Abidjan, 15-12-2021 (lepointsur.com) Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a prononcé une conférence de presse le mardi 14 décembre 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau, au cours de laquelle il a décliné le programme du weekend des Ebony 2021 qui aura lieu à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

  »Il n’y a jamais 1 sans 2 », selon un adage. C’est tout le sens de l’organisation du Week-end des Ebony qui consacre les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire. En effet, pour joindre encore une fois l’acte à la parole, le président de la faîtière des journalistes de Côte d’Ivoire  a, au cours de cette rencontre  dévoilé le déroulé de la cérémonie.  Au nombre desquels, les innovations de cette fête.

« Cette année, au nombre des innovations, il y aura des Ebony d’honneur. Ce sont les personnalités dans notre corporation qui ont joué un rôle important à un moment donné où l’union était au bord de l’implosion. Leur implication a ramené tout à la maison, et je puis vous assurer que l’union se porte mieux et continue sur cette lancée. Ce sont notamment les pass présidents de l’Unjci dont Yao Noël, Honorat De Yédagne, Amos BEONAHO, Mam Camara, Traoré Moussa dit MT, Habiba Dembélé et César Etou qui a conduit le comité de médiation», a confié Jean-Claude Coulibaly.

A propos, le premier responsable de l’union de mettre un  accent particulier sur la finale du ‘’Tournoi de la confraternité’’. Selon lui, la meilleure de se recréer, c’est faire le sport. « Les autres années antérieures, tous les matches y compris la finale se sont joués à Abidjan. Mais, cette fois-ci, a-t-il dit, au nombre des innovations, nous avons décidé de jouer cette finale à Yamoussoukro.  Entend Un match opposera l’Unjci et les forces de l’ordre de la ville hôte ».

Sériba Koné

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0