[Côte d’Ivoire/Duekoué] Serey Doh Célestin pose la première pierre d’un bâtiment de trois classes
Duekoué, 14-07-2021 (lepointsur.com) Le secrétaire d’État auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes et portuaires, Dr Serey Doh Célestin a procédé, le samedi 10 juillet 2021, à la pose de la première pierre de la construction d’un bâtiment de trois classes avec bureau du directeur et latrines au profit de l’école primaire publique de Seoun-Guiglo dans la sous-préfecture de Guehiebly dans le département de Duékoué. La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet Koné Karamoko et de nombreux invités.
Prenant la parole avant de passer à l’acte, le président du Conseil régional du Guemon a d’abord rendu un hommage appuyé au président Alassane Ouattara pour les appuis multiformes et variés qu’il n’a cessé d’apporter à sa région. « La mise en œuvre des différents projets du président Alassane Ouattara, a-t-il souligné, a permis d’effectuer d’importantes réalisations ». Lesquelles réalisations, s’inscrivent dans la droite ligne des priorités du gouvernement du premier ministre Patrick Achi.
À en croire Serey Doh Célestin, la construction de ce bâtiment de trois classes renforcera la capacité de l’Epp Seoun-Guiglo vieille déjà de plusieurs années qui devient désormais un groupe scolaire. Au nom du Conseil régional du Guemon, il a pris l’engagement de rendre cet établissement moderne puisque l’heure n’est plus au discours mais au développement. Il a rassuré que les travaux seront suivis de près par ses services.
Bah Henry a, au nom des populations et de la mutuelle des cadres du village, témoigné sa reconnaissance et sa profonde gratitude vis-à-vis des appuis multiples et multiformes que le président du Conseil régional du Guemon apporte dans les efforts de développement économique et social de la région. Il a également rassuré les parents sur “la solidarité infaillible’’ qui existe entre tous les ressortissants de Seoun-Guiglo.
Le sous-préfet Koné Karamoko lui, s’est réjoui de “la mobilisation autour de l’essentiel : Le développement de Seoun-Guiglo’’. Il a salué la solidarité édifiante entre les cades de la localité, un exemple qui doit faire tâche d’huile dans la région. « Les cadres doivent soutenir les efforts des collectivités dans le sens du développement de leur localité d’origine », a-t-il fait savoir.
Serge Coulibaly, correspondant régional