[Côte d’Ivoire/Duekoué] Les activités du mandat 2020 de la JCI Eléphant lancées
Duekoué, 31-01-2020 (lepointsur.com) Le samedi 25 janvier 2020, a eu lieu dans la salle de la mairie de Duekoué, dans la région du Guemon, la cérémonie de la rentrée solennelle marquant le lancement des activités du mandat 2020 de la jeune chambre internationale (JCI) Éléphant Duekoué.
A l’entame de la cérémonie la présidente exécutive 2020 de la JCI Éléphant Duekoué, Lahoui Claudine epse N’dri Bi, accompagnée des sept (07) membres de son bureau, a, dans son adresse, remercié les différents invités pour leur présence et présentée le programme des activités et des projets du mandat 2020, qui seront principalement axés sur la protection de la vie, par des dons de vivres, de sang et des formations.
Après la présidente, Pahin Julien, représentant le président National de la JCI et de Yao Brou Lambert, représentant le maire de Duekoué, ont, dans leurs différentes interventions, félicité la présidente et l’ont encouragé pour un plein succès tout au long de son mandat.
Quant au parrain de cette cérémonie, Kouassi Tiekoura Jean Ulrich, il a remercié la JCI Éléphant Duekoué pour le choix de son illustre personne et s’est dit prêt à la soutenir, pendant ces activités.
A la suite des allocutions, ce fut la prestation de serment du comité directeur local 2020, en présence de plusieurs membres de JCI sœurs, de présidents, de sénateurs, de présidents et chefs de délégation, et d’officiels.
C’est par une série de remise de récompenses à certains membres de la JCI que cette cérémonie de lancement des activités de la JCI Éléphant Duekoué, qui était placée sous le patronage du préfet de la région du Guemon, représenté par le SG 2 de préfecture Goré Bi Tibe, a pris fin.
La jeune chambre internationale qui a pour objectif de fournir des opportunités à la jeunesse, afin de développer la responsabilité sociétale et d’avoir un rôle majeur dans la création d’un changement positif par le biais de projets au sein de leur communauté, est une fédération de plusieurs milliers de jeunes âgés de 18 à 40 ans à travers le monde et qui a pour let motive former les leaders pour un monde en mutation.
Serge Coulibaly, correspondant régional