Societe

[Côte d’Ivoire/Duekoué] La jeunesse communale fait allégeance au nouveau Chef du Canton Central


Dahoua, le 22-07-2025 (lepointsur.com) Une forte délégation de la jeunesse communale a fait allégeance, le samedi 12 juillet 2025, à la paire cantonale du Canton Central de la capitale du Guémon, Duekoué, mettant ainsi fin au débat relatif à la légitimité des honorables Glou Gnombléi Hubert et Diégaï Zachary, pour la gestion légale des us et coutumes du peuple Wê.

L’honorable Glou Gnombléi Hubert, Chef du Canton Central de Duekoué (En tenue traditionnelle de couleur blanche), entouré des membres de son staff

Après la Ministre d’État Anne Ouloto et leurs Majestés, les Chefs du cantons Zagné et Guidi 5, président du directoire de la chambre régionale des rois et chefs coutumiers du Cavally, la nouvelle équipe de la jeunesse communale de la capitale du Guémon, appuyée par son député-maire, vient de franchir le Rubicon en posant un pas de géant à travers cette visite de courtoisie à Dahoua, à l’honorable Glou Gnombléi Hubert, Chef du Canton Central de Duekoué et tout son staff.

À cette occasion, M. Tiérou Rodrigue, président des jeunes du village de Pinhou, par ailleurs, vice-président de la jeunesse communale de Duekoué, a félicité le remplaçant de feu Guéi Vléi Vincent pour sa brillante élection par 11 chefs de village sur 12.

Poursuivant, tout en se mettant à l’entière disposition du nouveau leader traditionnel du Canton Central de Duekoué dans l’exercice de ses fonctions, dans la perspective de développer la capitale du Guémon, les jeunes ont demandé et reçu aussi ses conseils qui ont trait à la cohésion, l’amour et la paix malgré leurs différences.

Le bureau de la jeunesse communale reconnaît l’autorité du nouveau Chef du Canton Central de Duekoué

Ce déplacement de la nouvelle équipe dirigeante de la jeunesse communale marque un tournant décisif dans la course au fauteuil cantonal, dans le Canton Central de Duekoué, dans la région du Guémon. La légitimité de l’honorable Glou Gnombléi Hubert, nouveau Chef du Canton Central de Duekoué et de son jeune frère Diégaï Zachary, représentant des chefs de villages du Canton Central de Duekoué auprès de la Chambre régionale des rois et chefs coutumiers du Guémon ne souffrant plus d’aucune contestation, cap désormais sur leur investiture.

Lainé Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.