Societe

[Côte d’Ivoire/Duekoué] Forte mobilisation des forces de défense et de sécurité, les raisons


Duekoué, le 25-07-2025 (lepointsur.com) Toutes les forces de défense et de sécurité ivoiriennes en service dans le département de Duekoué ont été mobilisées ce vendredi 25 juillet 2025, lors du lancement de la 10e édition de l’opération « vacances sécurisées » initiées par l’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Passage en revue des troupes par le préfet de région

Sur la voie internationale Duekoué-Daloa qui jouxte le commissariat de police de Duekoué, les fonctionnaires de la police, la CR7, la brigade de gendarmerie, l’escadron de gendarmerie, les pompiers civils et les militaires ont été tous mobilisés dans la matinée de ce jour pour le lancement de la 10e édition de l’opération « vacances sécurisées ».

À cette occasion, Ibrahima Cissé, préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duekoué situant le contexte de de cette opération d’envergure a invité les fins limiers à œuvrer davantage pour garantir la sécurité des personnes et des biens dans la région.

Toutes les forces de défense et de sécurité exerçant à Duékoué participeront effectivement à la 10e édition de l’opération « vacances sécurisées »

Courtoisie, abnégation et fermeté sont donc les maîtres-mots prodigués aux différentes forces de défense et sécurité, lors du lancement de cette opération qui, permettra nul doute à la capitale du Guémon de réduire drastiquement l’indice de sécurité, gage de son développement.

Lainé Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.