[Côte d’Ivoire/Drame d’Anyama] Le ministère de la Famille solidaire des familles de victimes
Abidjan, le 25-06-2020 (lepointsur.com) Après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Anyama, le jeudi dernier aux environs de 4 heures du matin des habitations ont été englouties suite à un écoulement de talus soutenant la voie ferrée.
En effet, face au bilan définitif faisant état de 17 morts au sein de huit familles et 19 blessés dont certains cas graves, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant n’est pas resté indifférent.
Pour ce faire, il a apporté son aide ce jeudi 25 juin 2020 en vivres et non vivres aux familles de victimes décédées suite à ce drame. Ces dons composés entre autres de draps, de riz, de nattes, de jeux ludiques et des boîtes de conserves.
Représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le chef de cabinet Assamoi Mariam dudit ministère a traduit fidèlement le »yako » et la compassion de madame la ministre aux familles de victimes.
« La ministre a été touchée et affectée par ce drame. Elle nous a demandés de venir vous faire un don et vous dire qu’elle est avec vous», a-t-elle signifié.
Cette cérémonie de remise officielle qui s’est déroulée à l’église catholique a été l’occasion pour la représentante du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de remercier les bonnes volontés, les responsables de la commune, des églises et mosquées qui ont permis aux personnes sinistrées de trouver un abri d’urgence sans difficultés.
Quant au maire d’Anyama, Amidou Sylla, il s’est réjoui du geste et a également traduit toute sa gratitude a l’endroit du gouvernement qui les a soutenus dès les premières heures.
« Depuis que nous sommes arrivés ici, le gouvernement nous aide, il s’occupe de nous et tout le monde vient faire des dons », a révélé Coulibaly Bakaray, porte-parole des familles sinistrées.
Par ailleurs, il a prononcé des paroles de bénédictions à l’endroit des différents donateurs.
Médard KOFFI