[Côte d’Ivoire/Drame au Plateau] L’un des fils de Charles Konan Banny tué dans un accident de la circulation
Abidjan, 10-11-2019 (lepointsur.com) Jean-Félicien André Dominique Banny, L’un des enfants de l’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, est décédé hier samedi dans un accident de voiture au Plateau, à la montée du pont De Gaulle.
Selon le commissariat du 1er arrondissement d’Abidjan-Plateau, cet accident tragique qui a entrainé la mort du fils de l’ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BECEAO, s’est produit le samedi aux environs de 06h30mn, au niveau de la gare lagunaire ‘’AQUALINE’’.
A en croire M. Bah Souleymane, un informaticien domicilié au Plateau et témoin de la scène, il revenait de la mosquée, lorsqu’il a aperçu le véhicule Mercedes de couleur grise immatriculé 304HL01, en provenance de la pyramide, passé à son niveau à vive allure et a fait une sortie de route. Après plusieurs tonneaux, le véhicule s’est retrouvé à la montée du pont De Gaulle, au niveau du jardin aménagé du Plateau. Le choc était si violent que le fils de l’ex-Premier ministre, a rendu l’âme quelques instants après, suite à ses blessures.
Jean-Félicien Banny est âgé de 35 ans et directeur de banque. Il avait élu domicile à Marcory-Prima.
La direction de lepointsur.com présente ses sincères condoléances au Premier ministre Charles Konan Banny, à sa famille biologique et à sa famille politique.
Yannick Kobo