ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire / Drame à Kouibly] Un homme tue sa femme et subit la colère de ses beaux-parents


Le corps sans vie de la victime (PH/DR)

Kouibly, 26-4-2019 (lepointsur.com) La célébration de la fête de Pâques  a été à  deux doigts du drame dans le village de Batiebly, à 5 km de Kouibly chef-lieu de département. Un mari a, dans la nuit du 21 au 22 tué accidentellement tué sa femme. Ses beaux -parents ont, en représailles attaqué son village, avant d’y mettre le feu et fait une soixantaine de blessés.

Sortie pour une virée Pascale avec son mari, Kei Nathalie, 35ans originaire de Gbebli s/p Ouyably-Gnondrou, ne savait pas qu’elle prenait rendez-vous avec la mort. Le couple va  »chauffer » avec des amis  jusque tard la nuit. Quand la femme demande qu’il rentre à la maison, une altercation éclate et se transforme en une bagarre dans laquelle  dame Kéhi Nathalie trouve la mort. En représailles, les parents de la défunte font une descente sur Batiébly.

Le bilan fait état de 19 concessions et 10 motos incendiées ainsi que plus d’une soixantaine de personnes blessées dont un cas critique, égorgé à la faucille. Le mari assassin connu sous le surnom de Journée serait en  fuite. Depuis Mardi 23 le calme est revenu à Batiébly,  mais reste toujours sous haute surveillance de la gendarmerie.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires