Societe

Côte d’Ivoire : Dr. Aboubacar Kampo, le nouveau représentant de l’Unicef donne les grands axes de sa mission.


Abidjan 12-7-2016(lepointsur.com) Dr. Aboubacar Kampo le nouveau Représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire, a présenté la copie de sa lettre d’accréditation le lundi 11 juillet 2016, au ministre  Mabri Toikeusse des Affaires Etrangères.

Côte d’Ivoire : Dr. Aboubacar  Kampo, le nouveau représentant  de  l’Unicef dévoile les grands axes de sa mission#Droitdesenfants

Au cours de cette audience, il a réaffirmé l’engagement du Fonds des nations unies pour l’enfance (l’Unicef) à soutenir le gouvernement dans ses efforts de promotion et de protection des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire.

« L’Unicef s’engage à renforcer son appui en Côte d’Ivoire, sur la base des priorités définies par le gouvernement et tenant compte du Cadre de programmation unique du système des Nations Unies récemment approuvé par le Gouvernement » a déclaré Dr. Kampo.

Il a par ailleurs , insisté pour dire que l’Unicef continuera en amont à concentrer ses efforts pour appuyer le gouvernement ivoirien  à créer un environnement politique national et législatif favorisant les droits des enfants, et en aval à prioriser les zones géographiques où les populations les plus vulnérables et désavantagées sont moins bien desservies par les services sociaux essentiels.

« Dans l’immédiat, l’Unicef se tiendra au côté du gouvernement pour l’appui à l’organisation d’une table ronde des partenaires autour de la stratégie multisectorielle de la nutrition afin de mobiliser davantage de ressources pour sa mise en œuvre » a-t-il poursuivi.

En effet, la Côte d’Ivoire a récemment validé le Plan Stratégique Multisectoriel de Nutrition et décidé en Conseil des Ministres l’organisation d’une table ronde des Partenaires Techniques et Financiers pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement de ce plan.

« Par ailleurs, l’Unicef s’engagera au côté du Gouvernement pour l’introduction du programme U-Report, récemment annoncé en Conseil des Ministres. L’Unicef fera appel à l’expertise de son Centre d’Innovation pour appuyer le design de ce projet« , déclare Dr. Kampo.

« L’Unicef a récemment entamé la conduite d’une étude d’impact sur les droits de l’enfant de la chaine de production et d’approvisionnement de cacao. Les résultats de cette étude serviront d’outils pour orienter le secteur privé et les différents acteurs dans le secteur dans la programmation en faveur des droits de l’enfant« , a-t-il conclu.

Opportune Bath et Sercom Unicef Côte d’Ivoire

 

Commentaires

commentaires