Societe

[Côte d’Ivoire Don] L’Epp Bananier de la Palmeraie reçoit des dons d’une médaillée de bronze aux JO 2012


La championne d’Europe de Judo, médaillée de bronze aux JO 2012, Prescilla Gneto, a visité l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie, et offert des vivres et des non vivres à la cantine et aux élèves, le mercredi 20 février 2019.

Créée en 2011 par un instituteur à la retraite, M. Sidibé, cette école enregistrait à l’époque, sous les bananiers, des enfants de familles démunies de Cocody, qui ne pouvaient pas intégrer les écoles classiques en raison de la situation de précarité leurs parents.

De 15 élèves au départ, l’effectif a pris du volume dans les 4 classes et avoisine 160 enfants inscrits du CP1 au CM2 avec une cantine scolaire. Grâce aux partenaires de l’athlète Prescilla Gneto, l’établissement de fortune d’hier bénéficie à ce jour de l’électricité. Depuis 4 ans, la société EDF a installé des ampoules pour l’éclairage des classes et offert un ventilateur à M. Sidibé le fondateur de l’école.

Progressivement, les Bananiers vont disparaître au profit d’un établissement qui fera parler de lui, les années à venir.

Kpan Charles info F.D.

Commentaires

commentaires