Societe

Côte d’Ivoire/Don de sang : le groupe Carré d’or se mobilise contre le déficit du précieux liquide #Santé


Mme le Ministre Raymonde Goudou Coffie apportant son soutien à un donneur de sang, sous le regard admiratif du Pdg du groupe Carré d’or.

CIV-lepointsur.com (18-2-2018) « Je suis heureuse de prendre part à cette cérémonie qui cadre avec le leitmotiv du Président Alassane Ouattara de toujours demeurer aux côtés des populations », indiquait Mme le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le samedi 17 février 2018, alors qu’elle prenait part à la 5e édition de la campagne de don de sang initiée par le groupe Carré d’or, dans les locaux des Moulins Modernes de Côte d’Ivoire en zone portuaire à Treichville.

Photo de famille à la fin de la cérémonie.

Pour Dr Raymonde Goudou Coffie, « donner son sang doit être désormais perçu comme un devoir citoyen ». A juste titre et au nom du gouvernement, elle traduit sa reconnaissance au groupe qu’elle reconnait comme une entreprise citoyenne. Dans la foulée, elle exhorte Carré d’or à mobiliser les autres groupes à initier des campagnes de don de sang qui, selon elle, est un produit qui n’a pas de remplaçant.

Pour le Directeur exécutif du groupe Carré d’or, la campagne de don de sang dure depuis 2013 et est toujours une occasion de rendre hommage à Ibrahim Ezzedine, le fondateur du groupe et à son frère Atef Ezzedine tous deux arrachés à l’affection des leurs. Depuis lors, 25.000 poches de sang ont été mobilisées. Il précise que la première campagne pour 2018 enregistre déjà 4000 poches de sang. « A mi-parcours, la campagne de ce jour enregistre 1000 poches », souligne-t-il. Puis d’ajouter que la campagne s’étendra sur toutes les entreprises du groupe.

Pour Ezzedine Khalil, porte-parole de la grande famille Ezzedine, cette campagne est l’expression de leur contribution dans l’amélioration de la santé en Côte d’Ivoire. Mieux, il réaffirme l’engagement de sa famille contre le déficit de sang dans ce pays. Faut-il le rappeler, le groupe Carré d’or a été fondé en 1998 par Ibrahim Ezzedine. A ce jour, il regroupe plusieurs sociétés et emploie plus de 6000 employés.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires