[Côte d’Ivoire/District des Montagnes] Les réactions des cadres du RHDP après la victoire de leur formation politique dans les CEI locales
Bangolo, le 22-07-2025 (lepointsur.com) Les leaders du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du District des Montagnes ne sont pas restés indifférents, le week-end dernier, après la victoire significative de leur formation politique lors du renouvellement des membres des Commissions Électorales Locales (CEL) dans le Cavally et le Guémon.
La réaction du Ministre Sérey Doh, coordonnateur régional RHDP Guémon
Informé officiellement par M. Doumbia Tidiane, président de la Cellule de Gestion Électorale (CGEL) du RHDP dans le Guémon, le Ministre Célestin Sérey Doh, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon, s’est réjoui de cette victoire significative qui, à l’en croire, est la preuve scientifique de la popularité du RHDP dans le “Wêland’’.
La réaction du Maire de Bangolo
Joint au téléphone, le Maire de Bangolo a affirmé n’avoir pas été surpris par cette victoire historique de sa formation politique à la Commissions électorales indépendante (CEI). Pour clore ses propos, le premier Magistrat de Bangolo a invité les nouveaux responsables des CEL à servir la Nation, avec engagement et probité, pour promouvoir davantage l’image positive du RHDP en Côte d’Ivoire et dans le monde.
La réaction de M. Doumbia Tidiane, président CGEL Guémon
Pour le natif de Doumbiadougou, village situé sur l’axe Duekoué-Gbapleu, cette razzia de sa formation politique atteste que le RHDP est dans une dynamique irréversible, pour servir valablement la nation ivoirienne. En apportant notamment sa modeste contribution pour participer à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
La politique de la chaise vide pratiquée par les partis politiques de l’opposition en Côte d’Ivoire (PPA-CI et PDCI-RDA) est à l’avantage du RHDP qui, en a profité pour asseoir son hégémonie au sein des Commissions Électorales Locales, en occupant tous les postes de président des Commissions Électorales Régionales (CER), des Commissions Électorales Départementales (CED), des Commissions Électorales Sous-préfectorales (CESP) et des Commissions Électorales Communales (CEC), avec 100% des suffrages exprimés à Guiglo, Duekoué, Bangolo et Facobly, les 18 et 19 juillet 2025.
Lainé Gonkanou, correspondant régional