Politique

[Côte d’Ivoire Direction générale de la Sodexam] Georges Ezaley débarqué et remplacé par son adversaire, Jean Louis Moulot


Jean Louis Moulot. Ph. Archives

Georges Ezalé, directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), l’adversaire de Jean Louis Moulot aux municipales de Grand-Bassam, vient d’être débarqué de son poste et remplacé par son adversaire.

L’information a été donnée par l’un des collaborateurs du maire sortant de Grand Bassam. Il nous a fait savoir qu’ils ont été tous informés, lors d’une réunion ténue aujourd’hui, lundi 14 janvier 2019, au sein de la société.

Jean Louis Moulot. Ph. Archives

Ce qui est ‘’surprenant’’ et ‘’grave’’, selon notre informateur c’est que celui qui remplace leur désormais ancien patron à ce poste, n’est autre que Jean Louis Moulot

La guéguerre entre Rhdp contre le Pdci se transforme en un règlement de compte. Et c’est la majorité présidentielle qui vient l’emporter avec la nomination de son candidat, Jean Louis Moulot.

Les mairies de Grand-Bassam, du Plateau, de Port-Bouët, de Rubino (Agboville) et de Booko (Touba) ont été mises sous administration de délégations spéciales depuis le 1er janvier 2019, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Cette décision est conforme à la réglementation en vigueur pour les conseils municipaux n’ayant pu être installés au 31 décembre 2018, date d’expiration des mandats des anciens conseils.

Ces délégations spéciales sont présidées par les préfets des départements concernés, à compter du 1er janvier 2019 pour assurer la continuité du service public communal, précise-t-on avant d’ajouter. « Ces délégations spéciales, nommées, cesseront leurs activités dès l’installation des nouveaux conseils municipaux ».

Fidèle Néto

Commentaires

commentaires