Culture

[Côte d’Ivoire/Dîner de rentrée des anciens élèves du Lycée d’Aboisso] Le président dresse le bilan de ses actions


Le dîner s’est déroulé dans la pure convivialité (PH/DR)

Aboisso, 04- 02-2021 (lepointsur.com) L’Hôtel résidence Bellevue d’Aboisso a abrité le samedi 30 janvier 2021, la deuxième édition du diner de rentrée de l’Amicale des Anciens du collège et lycée moderne d’Aboisso (ACLMABO). Plusieurs membres et invités ont fait le déplacement et honoré l’Amicale de leur présence. 

Le maire N’Gouan Jérémie a été représenté par  son chef de cabinet adjoint et par son Conseiller Charles dit « De gaulle ». On notait aussi la présence de plusieurs anciens de cette école, dont le Directeur du centre de transfusion sanguine (CNTS), Dr Konaté Seydou

Cette rencontre a été l’occasion pour les anciens du collège et lycée d’Aboisso de renforcer l’esprit d’amitié et de contribuer à faire vivre de la chaine de solidarité mise en place depuis 45 ans. En effet, en prononçant son allocution, Norossotier Fofana a indiqué que l’Amicale ACLMABO a été créée en 1976 et qu’il en est le 5e président. Il n’a pas manqué de féliciter tous ceux qui l’ont précédé à la tête de l’association. Il a également présenté ses vœux de santé, de prospérité et de parfaite réussite à tous les membres de l’Amicale.

Il a précisé l’objet de l’Amicale, à savoir, les deux principaux objectifs qui sont de créer une chaine de solidarité entre tous ceux qui ont fréquenté le collège et venir en aide au Lycée. Le président de l’amicale a enfin présenté les membres de son bureau et a rendu hommage aux membres honoraires, notamment à NINDJIN Honoré, le Président fondateur. Il a dressé le tableau de toutes les actions menées depuis Mai 2014, date à laquelle il a pris les rênes de l’ACLMABO.

Il a rappelé que, depuis 2014, son bureau a organisé des diners galas de collecte de fonds pour des opérations de réhabilitations, des journées socioculturelles au lycée moderne d’Aboisso. Il a énuméré les actions menées. L’infirmerie a été réhabilitée et plusieurs produits pharmaceutiques et appareils médicaux remis, le foyer et toutes les toilettes du lycée réhabilités, prix et récompenses aux 10 meilleurs élèves issus des niveaux 3 e, 2nd ,1ère et Terminale de l’année académique 2014-2015 qui ont eu des moyennes comprises entre 14 et 17. Le président  a aussi informé  que les anciens ont offert un grand panneau d’indication  de 12 m2 à l’entrée du lycée.

Une salle multimédia comprenant 20 ordinateurs complets estimés à plusieurs millions, a été aménagée au profit des élèves. Pour clore son propos, le président Norossotier Fofana a présenté les projets à venir, à savoir : baptiser le foyer du Lycée Nindjin AGNES Honoré du nom du 1er président de l’ACLMABO, baptiser la rue principale du lycée au nom du Président du Conseil Régional, le Ministre AKA AOUELE Eugène.

Signalons que des membres de la génération LYMABO, conduite par son président Bilé Kakou Louis dit BIKALO et sa délégation, ont pris part à la cérémonie qui comportait des prestations artistiques (orchestre et humoristes), autour d’un copieux repas.  La soirée s’est déroulée, tard dans la nuit, en toute convivialité dans une ambiance chaleureuse et bien appréciée de tous.

B.G (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires