[Côte d’Ivoire Développement local] La jeunesse de Garango a son nouveau président
Bouaflé, 12-04-2022 (lepointsur.com) Les jeunes de Garango, localité située dans la commune de Bouaflé sur l’axe Bouaflé – Daloa ont procédé le vendredi 08 avril 2022 à l’élection de leur président.
C’était au foyer polyvalent dudit village sous la supervision de Karamoko Diomandé directeur régional du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de la Marahoué. Ce scrutin qui s’est déroulé dans un climat de paix a été l’occasion pour les électeurs recensés d’accomplir leur devoir civique notamment le choix entre les deux candidats retenus notamment Ali Dabré et Youssouf Soré. Dans le comptage des voix au terme de cette élection et cela en présence de l’administrateur Kabran Mathias sous-préfet de Bouaflé, ont obtenu respectivement : Ali Dabré 09 voix et Youssouf Soré 226 voix donc vainqueur du suffrage électoral.
Elu pour un mandat de trois ans une fois renouvelable, le jeune Youssouf Soré qui vient de remplacer à ce poste le président sortant Yaya Lingani a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance aux électeurs qui lui ont fait confiance avant d’indiquer qu’il entend placer son mandat sous le sceau de la cohésion et la paix. Prenant la parole à son tour Karamoko Diomandé premier responsable du ministère de la jeunesse de la Marahoué s’est dit très heureux de la maturité et du sens civique élevés des votants avec le bon déroulement de cette élection tout en signifiant au nouvel élu une mission prioritaire l’union et l’entente entre les jeunes de Garango.
Rencontré, Tiessé Bi Séri Éric président de la jeunesse communale de Bouaflé en sa qualité d’observateur de ce scrutin a indiqué qu’il entend travailler dans une synergie d’action commune avec le nouveau président de jeunesse pour le développement de la Marahoué.
SERGE N’GUESSAN à Bouaflé