[Côte d’Ivoire/Développement de Bin-Houyé] Le député injecte plus de 30 millions FCFA
Bin-Houyé, 27-12-2019 (lepointsur.com) En cette fin d’année, L’honorable Danin Magloire, député de Bin-Houyé a fait parler son cœur. Il a du 23 au 26 décembre 2019, réalisé plusieurs actions sociales en matière d’Education, d’électrification, de santé et fait des dons aux enfants et aux populations de plusieurs villages de la commune de Bin-Houyé.
Aux enfants de Bin-Houyé, il a offert un gigantesque arbre de Noël de 1000 jouets, des enveloppes et de la nourriture pour leur permettre de passer un Noël de rêve. Toujours dans son élan social, il a donné la lumière aux villages de Zole et Zogleu. Ces villages ont reçu des lampadaires à énergie alternative similaire à des lampadaires modernes. Les écoliers de ces villages pourront désormais étudier sous la lumière. Aussi, l’honorable Danin a posé la première pierre de la maternité de Fapleu d’un coût de 18 millions FCFA. Un dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension des personnes du 3ème qui a permis à des centaines de vieilles personnes de la commune de Bin-Houyé de connaître leurs statuts.
Le clou de ces actions sociales a été le don de 10 motos aux populations (fonctionnaires, chefs de services, et jeunes), et des ordinateurs à la Radio Bin-Houyé, aux professeurs du lycée moderne, et à la sous-préfecture de Bin-Houyé. A cela s’ajoute la construction d’une salle multimédia en cours d’achèvement et la réhabilitation de la salle des professeurs du lycée. Ce sont plus de 30 millions FCA qui ont été investis dans ces actions de portée sociale.
Doumbia Balla Moise (Correspondant régional)