Societe

[Côte d’Ivoire] Deux leaders de jeunesse mettent en place un cadre de collaboration


Abidjan, le 08-03-2022 (lepointsur.com) Après plusieurs rencontres non officielles, deux leaders de jeunesse issus du Collectif des jeunes leaders du RHDP (COJEL) et la Côte d’Ivoire rassemblée pour le l’effort collectif (CIREC) représentés respectivement par Messieurs. Coulibaly MEKE et Haidara DOUANE se sont enfin retrouvés le dimanche 6 mars dernier à l’école Bad, Yathey N’guessan en face du dépôt 9 à ABOBO.

En effet, au cours de cette grande rencontre, les deux leaders de jeunesse qui ont décidé désormais de rendre public leur relation, ont mis en place un cadre de collaboration.

C’est devant une forte mobilisation de 65 personnes que le président du COJEL, Coulibaly MEKE, a pris la parole pour remercier la qualité de l’accueil qui lui a été réservé.

Poursuivant, il a invité les uns et les autres à être un modèle de société à travers les actions de tous les jours afin que chacun puisse bénéficier du fruit des œuvres du président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. ALASSANE OUATTARA.

Toutefois, il a exhorté les jeunes présents à cette rencontre à s’intéresser aux possibilités de financement qu’offre l’agence emploi jeune à l’effet de rendre autonome la majorité des ivoiriens, un vœu cher au président de la République. Enfin, il a insisté à ce que les  contacts puissent se consolider à travers cette  collaboration et qu’une  famille venait  d’être créée.

Quant au leader Haidara de la Côte d’Ivoire rassemblée pour le l’effort collectif (CIREC), visiblement heureux, a de prime remercié son hôte pour sa présence et surtout pour ses grandes orientations.

Notons que cette grande rencontre a enregistré la présence de Wahou Serges, président de GOUV, un mouvement de soutien au ministre Vagongo et également du Docteur YAO Mathias qui a animé une conférence sur la thématique :  » L’entrepreneuriat jeune et les fonds disponibles  ».

Créée le 30 septembre 2021, la CIRAC a pour objectifs majeurs de faire la promotion de la paix, de la cohésion sociale et de l’excellence, entretenir l’esprit d’entraide et de la solidarité, œuvrer dans le sens de la réduction de la pauvreté et enfin encourager le développement personnel.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires