SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Deuil] Le FPI rend hommage à Sansan Koua 


Abidjan, 05-10-2020 (lepointsur.com) Décédé le mercredi 30 septembre dernier au Ghana, le FPI a rendu un vibrant hommage à Sansan Kouao dans un communiqué rendu public dimanche 5 octobre 2020.

Planteur émérite, plusieurs fois lauréat de prix décernés pour sa forte implication dans la promotion de l’agriculture, pilier essentiel de l’économie de la Côte d’Ivoire, Sansan Kouao avait rejoint le Ghana en tant qu’exilé, suite à la crise postélectorale en 2011.

« Militant du FPI et ami du Président Laurent Gbagbo, il s’est illustré aux aurores de la lutte pour la démocratie comme un fervent défenseur des libertés humaines et de l’égalité des droits », a écrit le secrétaire général et porte-parole du FPI, Issiaka Sangaré.

Se rappelant des qualités de l’homme, Issiaka Sangaré a indiqué que Sansan Kouao était une personne affable et habitée par une grande humilité, bien que sa réussite professionnelle incontestable aurait pu le rendre différent.

« Ironie du sort, lui, qui a contribué à l’ensemencement des terres nourricières pour tant de générations meure loin de sa terre natale, la Côte d’Ivoire affamé de liberté », mentionne la note d’information du FPI.

Qui précise par ailleurs que, le président du FPI, le Premier ministre Pascal Affi N’Guessan et l’ensemble des militants s’inclinent respectueusement devant la mémoire de l’illustre disparu et présentent leurs condoléances à la famille éplorée.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires