Culture

[Côte d’Ivoire/Deuil] L’artiste comédien Lance Touré a cassé la Pipe


Abidjan, 29-06-2020 (lepointsur.com) L’artiste comédien ivoirien Lance Touré (65 ans) n’est plus.

Né le 01 décembre 1955 à Bouaké, Lanciné Touré, de son vrai nom, est décédé dans la nuit du dimanche 28 juin 2020, des suites d’une maladie. Acteur et scénariste, il a eu une carrière bien remplie.

Propulsé sur la scène théâtrale dans les années 86-87, avec son rôle dans la pièce de théâtre “Qu’en dis-tu ?’’, Lance Touré fini par rejoindre la série à succès “Faut pas fâché’’ en 1991.

Son immense talent dans cette série ivoirienne, lui fait signer plusieurs contrats publicitaires en 1995 et il enchaîne les spots publicitaires dont la célèbre publicité de “Metalivoire’’, diffusée sur la chaîne nationale de Côte d’Ivoire (RTI).

Après, l’acteur comédien va tenir un rôle principal dans la grande série jamais réalisée dans le pays sur la pandémie du SIDA, dénommée “SIDA dans la cité’’.

De 2008-2010, il est acteur et scénariste dans le feuilleton “NAFI’’. Sa récente apparition dans le cinéma ivoirien, est son rôle joué dans la série “Les coups de la vie’’.

Marié et père de 6 enfants, il laisse derrière lui une femme et des enfants inconsolables. Avec cette disparition, le cinéma ivoirien, voire africain, perd l’un de ses valeurs sûres.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires