[Côte d’Ivoire/Défense des droits du consommateur] Marcel Kouamé propose une nouvelle approche
Abidjan, 12-03-2020 (lepointsur.com) Elu en septembre 2019, le nouveau président de la Fédération des consommateurs unis de Côte d’Ivoire (FCU-CI), Marcel Kouamé a proposé le mercredi 11 mars 2020, une nouvelle approche dans la lutte contre les droits du consommateur. C’était au cours d’une conférence de presse organisée par ladite Fédération à leur siège, sis à Angré Château.
Pour lui, le tout n’est pas de dénoncer mais c’est de proposer aussi des actions concrètes. C’est pourquoi, il préconise une nouvelle approche qui se décline en 2 grands axes, à savoir la FCU-CI sociale et la FCU-CI, projets de développement.
«Pour atteindre les objectifs de cette approche, nous allons mettre en place des actions notamment un protocole de sécurisation du consommateur par la certification, agir sur la chaine de production surtout en milieu rurale, former les membres à la gestion et à l’élaboration de projet de développement et stimuler chez eux l’esprit d’entreprenariat», a-t-il indiqué.
Le premier responsable de cette fédération a, par ailleurs, annoncé que son équipe et lui organiserons le 26 mars prochain, à la Caistab Abidjan Plateau, la 1ère édition du Forum national du consommateur.
«Nous attendons tout le monde à ce grand rendez-vous d’échange», a-t-il lancé.
Ce forum qui portera sur le thème : «Le consommateur aujourd’hui», sera meublé par des expositions, des conférences, des visites de stands et des panels.
Créée en 2007, la Fédération des consommateurs unis de Côte d’Ivoire est une organisation d’utilités publiques qui fait la promotion et défend les droits et intérêts des consommateurs. Elle regroupe en son sein plusieurs Associations de consommateurs.
Boubakar Barry