[Côte d’Ivoire/Culture] Top départ de la première édition de l’Abobolais festival
Abidjan, 19-07-2019 (lepointsur.com) A l’instar de plusieurs autres communes de la capitale économique ivoirienne, Abobo a désormais son propre rendez-vous culturel. Dénommé “Abobolais Festival’’, la première édition de cet évènement est prévue de se tenir les samedi 14 septembre et dimanche 15 septembre 2019, au terrain de la SOGEPHIA d’Abobo.
Panel, sport danse, concours de beauté, cuisine, défilé des différentes communautés de la commune et soirée artistique, sont entre autres les activités qui meubleront le programme de cette première édition de l’Abobolais Festival.
A en croire le commissaire général de l’Abobolais festival, Prince Amon, l’objectif principal de ce grand rendez-vous, «c’est de réconcilier tous les “abobolais’’ et “abobolaises’’toutes tendances confondues à travers des jeux, danses, panel, défilé et bien d’autres activités culturelles».
Au cours des échanges avec la presse, lors de la cérémonie de lancement ce vendredi 19 juillet 2019, au centre culturel d’Abobo, le commissaire général de l’Abobolais festival, a tenu à rassurer toutes les personnes voulant participe à ce grand rendez-vous.
«Nous sommes très bien organisés. Et je vous assure que toutes les commodités ont été mises en place pour que cette première édition soit une réussite totale. J’invite tout le monde à venir au terrain de la SOGEPHIA, le 14 et 15 septembre prochain, pour ne pas manquer ce grand rendez-vous, que toute la commune d’Abobo attend», a déclaré M. Prince Amon.
Le secrétaire général de l’Abobolais festival, a, par ailleurs, rassuré toutes les personnes désireuses de prendre part à l’évènement, mais qui sont sceptiques sur les mesures prises pour assurer la sécurité autour et dans le lieu où se tiendra l’évènement.
«Nous avons contacté la gendarmerie nationale et les autorités policières et je vous rassure que la sécurité sera 100% garantie», a précisé M. Prince Amon.
Vénus en grand nombre à cette cérémonie de lancement de l’Abobolais festival, les chefs coutumiers ont donné leur bénédiction et des conseils, au secrétaire général, Prince Amon, ainsi qu’à l’ensemble du comité d’organisation pour la réussite de l’évènement, qui est à sa grande première.
Georges Kouamé