Culture

[Côte d’Ivoire/Culture] Top départ de la 2ème édition du Festival des 3A de Jaqueville


Abidjan, 01-08-2019 (lepointsur.com) C’est reparti pour l’acte 2 du festival des 3A de Jaqueville. Prévu du 14 au 18 août 2019, à la place Dirabou, ce grand rendez-vous culturel,  vient mettre une lumière mondiale sur cette ville balnéaire à travers son riche patrimoine. À l’instar du Popo Carnaval de Bonoua, Abissa de Grand Bassam, le festival des 3A de Jaqueville veut prendre une part langoureuse dans le chéquier culturel ivoirien.

A en croire les organisateurs l’objectif visé est de permettre les rencontre et de partage des us et coutumes entre les filles et fils de la région des trois « À » (Alladjan, Ahizi, Avikam), mais aussi de travailler au renforcement de la cohésion sociale.

Durant ces 4 jours, les festivaliers auront l’occasion de visiter le creusé culture de ses trois peuples et découvrir l’histoire de la création de Jaqueville. Course de pirogue, défilé de mode, concours Awoulaba, concours culinaire, Maracana, show-time avec des artistes et humoristes, ce sont entre autres les activités qui meubleront le calendrier de cette deuxième édition du festival des 3A de Jaqueville.

Et comme innovation majeure, pour cette édition de ce festival placé sous le thème de la “Paix”, il y aura les parades des chefs de terre et rois et l’histoire de la ville.

«Nous disons venez regarder ce festival dans la paix. Nous prônons les valeurs de cohésion. Nous portons se festival dans l’esprit du brassage culture et de la renommée de Jaqueville», a lancé aux populations le commissaire général, Dagry Geneviève, lors du lancement officiel, qui a eu lieu à l’espace “Temps Dance’’ de Jaqueville, le 28 juillet dernier.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires