[Côte d’Ivoire Crime] SOS : 3 000 000 FCFA pour sauver Djédjé Ruth
Abidjan, 10-5-2019 (lepointsur.com) Dans la soirée du 17 avril 2019, un brouteur a fendu le crâne d’une jeune élève en classe de 3e au lycée municipal d’Issia pour prélever ses organes. Mystérieusement, elle a survécu, mais ses parents lancent un SOS à toutes les personnes généreuses.
Djédjé Ruth, 16 ans, élève en classe de 3e, au lycée municipal d’Issia a survécu à la tragédie qui lui est arrivée dans la nuit du 17 avril 2019, à Issia.
Retour sur les faits. Ce nuit-là, la petite Ruth apporte de la nourriture à la grand-mère du brouteur Ouahi Nesmond, 19 ans, élève en classe de 2nd, au collège providence d’Issia, à leur domicile, à la demande de sa mère, dame Djaha Gnombehi.
Pendant qu’elle se retournait chez elle, sur une rue peu éclairée, elle reçoit un violent coup du brouteur, Nesmond à la tête, qui lui ouvre le crâne, fortement touché.
Aussitôt l’acte commis, le criminel cache le corps dans une maison inachevée, à quelques mètres du lieu de son forfait et rentre chez lui, attendant que ses complices viennent achever le travail.
Mais, un vigile ayant suivi la scène de loin, croyant à l’abattage d’un porc, se rend dans la maison inachevée et découvre le corps de la pauvre Ruth gisant dans une marre de sang.
Choqué par ce qu’il venait de voir, il se rend au domicile du jeune Nesmond. À sa vue, celui-ci sursaute de peur avant de prendre la fuite.
Évacué d’urgence au CHU de Yopougon, après avoir reçu les premiers soins dans un hôpital de la ville d’Issia, la petite Ruth revient à la vie après un mois de coma profond.
SOS pour la petite Ruth. Alitée au service chirurgie et neurologie du CHU de Yopougon, les parents de Ruth appellent les bonnes volontés à l’aide à hauteur de 3 000 000 FCFA, afin que leur fille puisse sortir de l’hôpital et passer son examen de fin d’année.
Pendant ce temps, le criminel Ouahi Nesmond est incarcéré à la prison civile de Daloa, où, il attend d’être jugé.
Son géniteur, pasteur, Mathias Djédjé, est joignable aux différents contacts ci-dessous :
– 47 04 02 63
– 02 06 15 42
– 58 04 99 77
Boubakar Barry