Actualite

[Côte d’Ivoire/Covid-19]La FETEP-CI aux côtés des étudiants et enseignants des grandes écoles


La FETEP-CI entend jouer sa partition dans la lutte contre la propagation du coronavirus (PH/LPS)

Abidjan, 21-05-2020 (lepointsur.com) Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie liée au Covid-19, la Fédération des Élèves et Etudiants de l’Enseignement Technique et Professionnel de Côte d’Ivoire (FETEP-CI), a décidé de donner l’exemple, à travers une cérémonie de remise de matériels sanitaires,à l’Institut Supérieur des Technologies de Management  (ISTM) de Yopougon, le vendredi 22 mai 2020.

En vue de soutenir le gouvernement ivoirien dans la lutte contre le Covid-19, et sensibiliser les étudiants sur cette pandémie, la Fédération des Élèves et Etudiants de l’Enseignement Technique et Professionnel de Côte d’Ivoire offrira du matériel sanitaire aux étudiants et au corps enseignant de l’Institut Supérieur des Technologies de Management (ISTM) de Yopougon.

Composé de cache-nez et de gels hydroalcooliques, d’une valeur de trois-cent mille francs (300. 000 FCFA), ce matériel destiné aux étudiants et au corps enseignant de cette école, sera le début d’un long processus qui démarrera à la rentrée scolaire, prévue le lundi 25 mai 2020 dans toutes les écoles, notamment les grandes écoles publiques et privées du Grand-Abidjan. « C’est une façon à nous d’interpeller le gouvernement et l’amener à ne pas oublier cette couche. Par ailleurs, à travers ce geste, nous voulons sensibiliser les étudiants et le corps enseignant des grandes écoles », se justifie Assalé Denis, Secrétaire général de la FETEP-CI. Toutefois, il craint une résurgence de la pandémie d’autant qu’à l’en croire, les étudiants et le corps enseignant desdites écoles ne sont pas dotés en matériels sanitaires notamment de cache-nez.

« Le gouvernement a décidé de la réouverture de toutes les écoles sur tout le territoire ivoirien.Malheureusement, nous constatons qu’aucun soutien en matériels sanitaires, n’est fait dans les grandes écoles publiques et privées. Ce, malgré nos sollicitudes auprès de notre ministère de tutelle et des associations », dénonce M. Assalé Denis, Secrétaire général de la FETEP-CI, qui était pour l’occasion, accompagné de son secrétaire national à l’organisation, M. Yao Raphaël.

Relatant les difficultés des étudiants des grandes écoles (manque de cantines et de capacités d’accueil, pour les cours etc.) le Secrétaire général de la FETEP-CI a exprimé ses inquiétudes quant à la méthode qu’envisage adopter le gouvernement à la reprise des cours. Voilà pourquoi, il souhaite l’implication de sa fédération lors des différents échanges qui,  à l’en croire, aideront son ministère de tutelle dans sa quête  de solutions.

Créée en 1999, la FETEP-CI à travers cette action sociale, a pour objectif de veiller au bien-être de ses membres. Aussi, elle sollicite l’aide matériel et financier de l’Etat de Côte d’Ivoire, pour mener à bien ses différentes tournées dans les grandes écoles du Grand-Abidjan.

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.