Sante

[Côte d’Ivoire/Covid-19] Le Lycée de Bangolo équipé en matériels sanitaires


Bangolo,31-05-2020 (lepointsur.com) Rouvert le 18 mai 2020, le Lycée Moderne de Bangolo était dépourvu en matériels de protection contre la pandémie à Covid-19.

A en croire Allou Armand, le proviseur dudit établissement, ce sont quatre seaux de lavage de mains, quelques flacons de gels hydroacooliques et de cache-nez, qui ont pu être mobilisés par son administration. Pour un établissement de plus de 2000 élèves. Situation est source d’inquiétudes qui perturbaient le bon déroulement de la reprise de l’école.  

Aujourd’hui, c’est un ouf de soulagement pour les élèves et le corps enseignant grâce au Député Thierry Taï, qui a offert du matériel sanitaire, composé notamment de neuf cent cinquante (950) cache-nez, quatre (04) cartons de gels Hydro alcooliques et dix (10) dispositifs de lavage de mains. Au nom du proviseur, Traoré Censeur de ladite école a traduit sa gratitude au donateur. Les bénéficiaires ont, quant à eux, invité leurs camarades à respecter les mesures barrières.

« Portons les masques, lavons-nous régulièrement les mains, respectons la distanciation physique pour éviter de contracter la Covid-19 ou de la propager », ont-ils conseillé.

Simplice Tiagbeu à Man.

 

 

Commentaires

commentaires