Economie

[Côte d’Ivoire/COVID-19] La société Eco Eburnie licencie plus de 300 salariés


Abidjan, 09-04-2020 (lepointsur.com) En Côte d’Ivoire et dans le monde, la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus met en grande difficulté les entreprises, quelque soit le domaine d’activité.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, plusieurs firmes du secteur privé, annoncent une vague de licenciements ou propose le télétravail.
En Côte d’Ivoire, la Société Eco-Eburnie n’a pas vraiment pris le temps de faire dans la dentelle.
En effet, ce nouvel opérateur de la salubrité en charge de la collecte des déchets solides ménagers, a décidé de mettre au chômage plus de 300 salariés, le mercredi 08 Avril 2020.
Selon la direction générale de l’entreprise, cette décision a été prise car la principale source de revenus de la société, est durement touchée par la crise sanitaire que connaît le monde actuellement. C’est pourquoi, elle a donc pris la ‘’très difficile’’ décision de réduire son personnel conformément au schéma actuel. Or, une telle décision n’est pas sans conséquences lourdes pour ces salariés qui se retrouvent maintenant au chômage.
Comme le rapporte un employé de cette société, dont les activités ont officiellement démarré le samedi 15 décembre 2018, à l’annonce de cette bien triste nouvelle, la désolation et le désarroi se sont emparés de ces licenciés, aujourd’hui livrés à leur sort.
Pour information, il faut noter que dans l’optique de la modernisation de la chaîne de collecte, de transport et de gestion des déchets solides ménagers et assimilés, ECO EBURNIE, ce nouvel opérateur de la salubrité, a déployé plus de 300 camions de collecte d’ordures dans huit communes du District d’Abidjan.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires