[Côte d’Ivoire/Couvre-feu de la nuit du jeudi 07 mai 2020] 41 personnes assistées à Abidjan et à l’intérieur du pays
Abidjan, 08-05-2020 (lepointsur.com) Depuis l’avènement de la pandémie du Covid-19 en Côte d’Ivoire, les autorités ont instauré un couvre-feu issu de l’état d’urgence, sur toute l’étendue du territoire national.
Pour faire respecter cette mesure édictée par le gouvernement ivoirien, les forces de défense ont interpellé, dans la nuit du jeudi 07 mai 2020, un individu pour violation du couvre-feu, à Abidjan. Aucune interpellation n’a eu lieu dans les autres villes du pays.
Au cours de cette même nuit, les forces de défense et de sécurité ont aussi porté assistance, à 41 personnes soit 20 pour assistance médicale, 07 pour dépannage de véhicules, 02 pour assistance à entreprise de pompes funèbres, 05 pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, 02 pour assistance à société de BTP et 05 pour assistance à entreprise de transport de marchandises.
La capitale économique a, à elle seule, enregistré 28 cas d’assistance contre 13 à l’intérieur.
Pour ce qui concerne les engins, 02 ont été mis en fourrière soit 02 motos à l’intérieur du pays.
Enfin, au cours de cette opération, les forces de sécurité ont enlevé 02 corps soit 01 à Abidjan et 01 l’intérieur du pays suite à des décès naturels à domicile.
Médard Koffi