ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Coopération administrative] Ce qui s’est passé à Ouragahio


Ouragahio, 12-08-2021 (lepointsur.com) Récemment nommé par le président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Ouattara le 18 juin 2021, en qualité de Ministre-Gouverneur en charge du District du Gôh-Djiboua, Dacoury-Tabley semble ne pas être en phase avec l’administration ivoirienne.

En effet, à l’occasion de la cérémonie relative à son accueil triomphal organisée dans son village natal Kpapekou, à moins de 6 km de Ouragahio par ailleurs chef-lieu de Commune et de Sous-préfecture,  force nous a été donnée de constater que toutes les autorités compétentes administratives et des forces de défense et sécurité ont brillé par leur absence. Selon les sources bien introduites, le service en charge du protocole de l’agent de développement des régions du Gôh et du Et du Loh-djiboua, il n’est nullement rentré en contact avec les autorités administratives locales pour leur présenter ses civilités et dérouler aussi son agenda de travail.

De telles situations, si l’on n’y prend garde, risque de poser un véritable problème coopération et de sécurité de l’autorité en question vu les attitudes quelques peu catholiques récentes des jeunes de propre village, à son égard le mercredi 4 août 2021 dernier. C’est le lieu pour nous d’en appeler au respect scrupuleux des autorités compétentes administratives locales, quelles qu’elles soient, car, de leur respect et leur considération distinguée dépend aussi la bonne image de la Nation ivoirienne.

Laine Gonkanou (Correspondant régional)

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0