[Côte d’Ivoire/Convention Pdci] Bédié plébiscité à Man
Man, 26-07-2020 (lepointsur.com) Au terme de la convention éclatée, tenue du 25 au 26 juillet 2020, à la permanence du Pdci-Rda à Man, Henri Konan Bédié a été élu à 100% des 91conventionnaires.
Au nom du bureau politique, Pascal Brou Koffi, par ailleurs président délégué de la convention, s’est félicité du très bon déroulement des assises qui ont vues le plébiscite du candidat Henri Konan Bédié, seul candidat en liste. Il a aussi salué l’esprit disciplinaire qui a caractérisé l’ensemble des participants. Le président délégué, a demandé aux militants de se tenir prêts pour porter leur candidat au pouvoir d’état au soir du 31 octobre 2020.
Aux critiques, se rapportant à l’âge très avancée d’HKB, l’émissaire du parti cinquantenaire, a soutenu que N’zuéba, est très lucide malgré son âge. Il a la connaissance et la maîtrise des dossiers du pays. Et ce qui est considéré comme son handicap par les autres, sont des qualités d’homme d’expérience dotée de sagesse. « Cela ne nous gêne pas. Ceux qui ont dits transférer le pouvoir à la jeune génération ne sont plus loin de se dédire. Ce n’est pas Bédié qui a sauté le verrou de limitation d’âge », a-t- il répondu.
Le Secrétaire exécutif, Daouda Gba et le délégué Communal André Tia, se sont aussi félicités de la parfaite transparence qui a enveloppée l’élection du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire. Ils ont fait la promesse de reproduire le même score de ce jour, à la date du 31 octobre 2020, en accordant 100% des votants à Henri Konan Bédié.
Simplice Tiagbeu à Man.