Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire Conseil régional du Worodougou] Le président pose le premier acte de sa promesse de campagne


Le Conseil Régional du Worodougou, dans la mise en œuvre de son programme d’aide à la jeunesse et aux femmes, a signé, le mercredi 30 janvier 2019, une convention avec la section de l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédits de Côte d’Ivoire (Unacoopec-ci) de Daloa.

Selon les closes de ce partenariat, il sera question pour l’Unacoopec-ci d’accompagner le Conseil régional dans le domaine de l’agriculture et l’élevage. Notamment, dans le suivi, l’aide et l’autonomisation des jeunes et des femmes dans la création et la réalisation d’activités génératrices de revenus.

Pour un début, le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, et ses membres ont sélectionné 100 jeunes et femmes sur 200 bénéficiaires pour la qualité de leur projet et leur dynamise.

 Pour sceller ce  ‘’mariage’’, le président du Conseil régional du Worodougou, M. Fofana, ses trois vices-présidents et la direction conseil d’administration de l’Unacoopec-ci conduite par son président, Camara Mamery, se sont retrouvés au  siège de la Sicogi sis à l’immeuble Mirador dans la commune d’Adjamé.

Après son investiture le 19 décembre 2018, l’heure est désormais au travail et à la mise en œuvre des promesses de campagne.

Fidèle Neto

Commentaires

commentaires