SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/ Conseil Régional du Guémon] Le président Serey Doh investi dans ses fonctions


Duekoué, 15-07-2019 (lepointsur.com) Elu il y a plusieurs mois à la tête du Conseil régional du Guémon, le Dr Serey Doh Célestin, a été investi dans ses nouveaux fonctions, le samedi 13 juillet 2019, à la place Henri Konan Bédié de Duekoué.

Venue des régions voisines, à savoir le Cavally et le Tonkpi ainsi que de  tous les départements du Guémon, c’est une population sortie en grand nombre qui s’est réunie à cette mythique place pour célébrer et soutenir le Dr Serey Doh Célestin, à l’occasion de cette cérémonie d’investiture. Et ce, en présence du ministre de la fonction publique, Issa Coulibaly, du ministre des ressources animales et halieutiques,  Kobenan Adjoumani, des représentants des ministres invités, de chefs coutumiers et religieux ainsi que des cadres de la région.

Les différents orateurs qui se sont succédés à la tribune n’ont pas taris d’éloges à l’endroit du président Serey Doh Célestin, qui selon eux, incarne la vision de développement prônée par le président Alassane Ouattara, dans la région de l’ouest.

C’est dans ce sens que le ministre Adjoumani, a, dans son allocation, remercié et félicité le président Serey Doh, pour son élection à la tête du Conseil Régional du Guémon. En outre, le porte-parole du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est dit prêt au nom du parti unifié, «à l’accompagner tout au long de son mandat».

Quant au ministre Issa Coulibaly, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly,  il a exhorté les cadres et élus de la région de se mettre tous ensemble autour du président Serey Doh, afin d’être plus fort et  mener des actions de développement qui impacteront sur toute la population du Guémon. «Car de nombreux projets sont en vue pour la Région», a déclaré le ministre Issa Coulibaly.

Réitérant son appartenance au RHDP, le président du conseil Régional du Guémon, a tenu à remercier tous les membres du gouvernement et surtout le premier ministre et le médiateur de la république, M. Adama Tounkara pour leur implication pour la réussite de cet événement.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires