[Côte d’Ivoire/ Conseil régional du Cavally] la présidente Anne Ouloto tient sa première réunion avec le personnel
La Présidente du Conseil Régional du Cavally, le ministre Anne Désirée Ouloto, a tenue une réunion de prise de contact avec les directeurs et chefs de services de l’institution, samedi 22 décembre 2018. Cette rencontre, intervenant dès le lendemain de son investiture, avait pour but de lui permettre d’échanger avec ses nouveaux collaborateurs au sein de cet instrument de développement.
«Ne travaillez pas pour la couleur de vos dirigeants, travaillez plutôt pour le développement de votre région, du pays», a-t-elle souhaité au cours de ses propos introductifs.
Face à certaines rumeurs alimentées par le changement à la tête du Conseil régional, alternance qui constitue une source d’appréhensions pour certains agents, la nouvelle présidente s’est voulue rassurante : «Il faut dépolitiser le Conseil régional. Je n’ai pas un agenda pour chasser un agent, je suis plutôt là pour vous protéger. Soyez des agents travailleurs, honnêtes, loyaux, qui mettent leurs compétences au service de l’atteinte de nos objectifs…». Avant de préciser : «Cependant, pour les agents qui éprouvent le besoin de partir, ils sont libres de le faire en me notifiant les raisons par courrier».
Poursuivant son intervention, celle qui désormais, est le premier garant moral du développement de la région du Cavally a porté à la connaissance des premiers responsables du personnel, des mesures visant à renforcer la sécurité des bureaux, avant de mettre un terme à la rencontre, non sans avoir accordé aux uns et aux autres, l’opportunité de prendre la parole en vue d’exprimer leurs préoccupations.
C’est vraisemblablement avec beaucoup d’espoir que ceux-ci ont quitté la salle Alassane Ouattara, en cette veille de Noël.
Une collaboration extérieure de M.Z.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.