Societe

[Côte d’Ivoire : Concours d’entrée au CTAA de Bingerville] 96 candidats pour 60 places


Le concours d’entrée au CTAA 2025-2026 a été lancé à Bingerville par le représentant de la ministre Françoise Remarck. 96 candidats se disputent 60 places pour intégrer cette prestigieuse école d’arts appliqués.

Bingerville, le 16 septembre 2025 (lepointsur.com) – Le concours d’entrée au Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville a officiellement été lancé ce mardi 16 septembre 2025 par le conseiller technique Koffi Mermoz, représentant Mme Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie. L’événement s’est déroulé en présence des inspecteurs techniques Sié Coulibaly et Boli Bi, ainsi que de Mme Compaoré Tibo épouse Koffi, directrice de la DFAC, entourée de ses sous-directeurs et collaborateurs.

Pour l’année académique 2025-2026, 96 candidats sont en compétition pour seulement 60 places. Les résultats de ce concours très attendu seront proclamés le mercredi 24 septembre.

Un message d’encouragement aux candidats

Au nom de la ministre Françoise Remarck, Koffi Mermoz a transmis un message de félicitations aux organisateurs et d’encouragement aux candidats.

« Au nom de Mme la ministre, j’adresse mes félicitations et je vous dis merci pour l’organisation de ce concours. Elle encourage les candidats à se surpasser pour réussir cette étape importante de leur parcours artistique », a-t-il déclaré.

Selon lui, ce concours illustre « la volonté des autorités de promouvoir l’excellence et de donner une chance aux jeunes talents dans le domaine des arts et de la culture ».

Le CTAA, un tremplin pour la jeunesse artistique

Le Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville occupe une place stratégique dans la formation artistique en Côte d’Ivoire. Chaque année, il attire de nombreux candidats désireux de développer leurs compétences dans divers métiers artistiques et créatifs.

En ouvrant ses portes à une nouvelle génération d’apprenants, le CTAA contribue à renforcer la professionnalisation du secteur culturel et artistique, en phase avec la vision du gouvernement de valoriser les talents ivoiriens et de faire rayonner la culture nationale sur la scène internationale.

Médard K.

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.