Actualite

[Côte d’Ivoire Cohésion sociale] Les ‘’Bénévoles pour Josué’’ annoncent une grande fête ce samedi


Les ‘’Bénévoles pour Josué’’ pour la valorisation de l’église fondée par le Prophète Josué. (PH/DR)

Abidjan, 25-11-2021 (lepointsur.com) La première édition du « Tournoi de la solidarité et de la fraternité messianique ». débutera ce samedi 27 novembre, à Abidjan Cocody.

« Force est de constater que nous nous connaissons très peu et avons rarement l’occasion de nous retrouver. Ce tournoi sera donc le canal par lequel nous allons renforcer les liens entre nous, afin de connaitre et faire valoir nos différentes compétences au sein de notre Communauté religieuse »

L ’association ‘’Bénévoles pour Josué’’,  structure qui compte en son sein plusieurs jeunes de l’Eglise messianique de Côte d’Ivoire engagés pour la promotion de cette communauté religieuse, organise la première édition du Tournoi de la solidarité et de la fraternité messianique ce samedi 27 novembre  2021, au stade de l’Université d’Abidjan Cocody.

« l’objectif majeur de ce tournoi de football est de promouvoir les actions caritatives au sein de notre communauté religieuse »

Cet événement hautement sportif qui verra en lice  six (06) équipes de football issues des six (06) paroisses d’Abidjan, notamment Yopougon Millionnaire, Yopougon Gesco, Yopougon Niangon, Koumassi Remblais, Angré et Bingerville, vise selon les organisateurs, à privilégier et valoriser la place des jeunes messianiques dans la communauté religieuse à laquelle ils appartiennent tous, et à renforcer la cohésion sociale et le partage. Toujours selon l’un des organisateurs, cette manifestation amicale et ludique s’adresse principalement aux jeunes messianiques et se veut une rencontre amicale entre jeunes de différentes paroisses messianiques en privilégiant l’aspect convivial et ludique du football.

Poursuivant, il a confié : « l’objectif majeur de ce tournoi de football est de promouvoir les actions caritatives au sein de notre communauté religieuse ». Parmi les actions sociales prévues, un don à l’Ecole de Messie de Dabou, pour les travaux au Mont Sion et en faveur du Siège de l’Eglise Messianique à Akradio. Outre la collecte  de Fonds pour le financement des travaux, le Tournoi de la solidarité et de la fraternité messianique, à croire les initiateurs favorisera également le renforcement des liens entre les jeunes messianiques issues de toutes les contrées.

« Force est de constater que nous nous connaissons très peu et avons rarement l’occasion de nous retrouver. Ce tournoi sera donc le canal par lequel nous allons renforcer les liens entre nous, afin de connaitre et faire valoir nos différentes compétences au sein de notre Communauté religieuse », a-t-il également reconnu. La création d’un réseau de jeunes messianiques afin d’interagir entre les jeunes fidèles de cette communauté de sorte à mener des actions concrètes pour le développement de l’Eglise fondée par le Prophète Josué d’Akradio est aussi au menu des futures réalisations de ladite association créée il y’a environ deux (02).

J.C (Une correspondance particulière)

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.