[Côte d’Ivoire/Championnat des centres de formation] Man remporte le trophée
Man, 5-6-2019 (lepointsur.com) Le Stade Léon Robert de Man, a refusé du monde, le samedi 25 mai 2019, lors de la finale du Championnat national des centres de formation du District des montagnes et du Bafing, qui a opposé Csfjf de Man à Demissin-ni de Touba. Après une rencontre engagée, la ville de Man a battu celle de Touba sur le score de 1-0.
Le parrain de cette 1ère édition, Dr Yte Wongbe s’est félicité de ce tournoi, qui selon lui, fait ressortir le potentiel footballistique de la région. « Le sport, principalement le football avait perdu ses lettres de noblesses dans notre région. Ce tournoi viendra donner un coup d’accélérateur au niveau du ballon rond dans notre belle région. Nous avons décidé d’accompagner cette œuvre qui rime avec le développement, car le sport est aussi un pan du développement. Nous voulons faire renaître le football à l’ouest à travers ce championnat. Le chef de l’Etat nous a instruit de nous impliquer dans les actions qui visent à réunir les peuples. Et le sport est un pan fondamental de la marche vers la cohésion sociale », a déclaré Yte Wongbe, qui avait à ses côtés, tous les responsables des partis membres du Rhdp de la région.
« Nous sommes venus porter le message de rassembleur du chef de l’Etat. Tout le Rhdp du Tonkpi est représenté ici, à cette finale. Cette coupe est dédiée au Chef de l’Etat pour sa qualité de rassembleur et de travailleur et pour ses actions», a-t-il ajouté. Organisée, par l’Union des centres de formation du District des montagnes et du Bafing, présidé par Yesuf Makinde Salimanu, le championnat des centres de formation du District des montagnes et du Bafing à démarré le 06 avril avec 12 équipes venus des 4 régions concernés. Après 5 journées, c’est l’équipe de Csfjf de Man qui s’est hissée sur les montagnes de Man.
Le meilleur arbitre, le meilleur dirigeant, le meilleur joueur, le meilleur buteur, et toutes les équipes ayant participé sont répartis chacun, avec des présents. En attendant, la 2è édition du tournoi, notons que pour cette première édition, les organisateurs ont su sortir leur épingle du jeu.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)