[Côte d’Ivoire/Cérémonie d’hommage au président Ouattara] L’université de Man galvanise les acteurs

Le professeur Coulibaly Lacina a appelé ces pairs à se mobiliser pour rendre hommage au chef de l’Etat (PH/DR)
Man, 7-3-2019 (lepointsur.com) Le 16 mars 2019, le monde universitaire rendra hommage au président de la République son excellence, Alassane Ouattara dans la capitale économique. En prélude à ce grand événement, chaque université s’active.
Pour rendre cet hommage historique. L’université de Man compte prendre une part Son premier responsable, le professeur Coulibaly Lacina a eu une rencontre avec la presse pour leur informer de l’adhésion totale de l’université de Man. Pour le président de la benjamine de l’université de Man, l’hommage et la reconnaissance au chef de l’Etat se corroborent par les actions qu’il a entreprises pour le monde universitaire depuis sa prise de fonction.
« Notre objectif est de marquer un temps d’arrêt pour reconnaître l’engagement fort appréciable de son excellence Alassane Ouattara, en faveur du monde universitaire et lui rendre un hommage distingué », a-t-il déclaré. Selon lui, la vision de voir un pas développé avec une ressource humaine de qualité, le président Alassane Ouattara a intégré dans son programme de gouvernement en 2010 la construction de nouvelles universités régionales, la diversification des filières de formation pour prendre en compte les nouveaux métiers d’aujourd’hui et de demain,la formation complémentaire des enseignants recrutés etc.
C’est de contexte poursuit-il, que les URES de Daloa et de Korhogo ont été transformées en université en 2012. À cela s’ajoute l’université de Man et l’université virtuelle qui ouvert leurs portes depuis 2016 et les universités et grandes écoles équipées et réhabilités.
« Depuis 2011, les actions de son excellence Alassane Ouattara, sont diverses, nombreuses et très importantes en faveur du monde universitaire. Dans le plan social qu’il compte mettre en œuvre 2019-2020, c’est un montant global de 727,5 milliards de Fcfa le secteur éducation occupe une place de choix et l’enseignement supérieur n’est pas en reste. C’est ce grand homme d’état dont tous les africains sont fiers auquel le monde universitaire de notre pays dans sa diversité, voudrait rendre un hommage mérité pour sa vision du système d’enseignement supérieur », ajoute Coulibaly Lacina.
Parlant de la mobilisation de l’université de Man à cette cérémonie, le président de la benjamine des universités de Côte d’Ivoire s’est engagé à mobiliser toute l’université de Man pour qu’elle soit représentée au premier rang à cette cérémonie d’hommage au chef de l’Etat.
« Les acteurs de L’université de Man sont mobilisé et sont prêt pour ce grand rendez-vous. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous nos collègues de participer massivement à cette cérémonie de reconnaissance au président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour la grande famille de l’université », conclut Coulibaly Lacina.
Notons que l’université de Man, en dépit de certaines universités n’a pas encore connu d’arrêt de cours et ce, malgré les grèves dans d’autres universités sœurs.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.