[Côte d’Ivoire Cérémonie d’Excellence] 142 élèves du PMFA d’Anyama primées
Anyama, 08-06-2022 (lepointsur.com) Le lundi 6 juin 2022, jour de la fête du pentecôte a été choisi par le Passionnât méthodiste de filles d’Anyama pour célébrer ses meilleures élèves.
Au nombre de 142, ces jeunes filles internes pour la plupart ont démontré à leurs parents venus les soutenir qu’ils peuvent compter sur elles. Entre autres critères pour être primées, il fallait obtenir 14 de moyenne au premier cycle et 13,5 au second cycle. Mme Koffi Collette, directrice de ce pensionnat a souhaité la cordiale bienvenue aux parents d’élèves qui ont fait nombreux le déplacement.
La cérémonie a débuté par la prière faite le pasteur Mélèdje Arwine. Par la suite, place a été faite à la cérémonie d’excellence du troisième trimestre. Ainsi, 10 élèves du primaire ont été primées, quand 132 du secondaire l’ont été, dont 55ont reçu des diplômes de félicitations, 55 autres ont reçu des diplômes d’excellence, 20 ont reçu des diplômes de major, parmi lesquelles 2 ont été faites majors des majors, c’est-à-dire la première du premier cycle et la première du second cycle.
Une sympathique fête dans ce cadre chatoyant du PMFA hors des bruits d’Abidjan, favorisant d’excellents résultats de fin d’années. Pour rappel, la major des majors du premier cycle a obtenu 18,24 comme moyenne et celle du second cycle 16, 86.Une rare performance chez les élèves du pays. Tout le mérite de cette réussite scolaire revient, à n’en douter aux enseignants et encadreurs de cet établissement.
B.W une correspondance particulière