[Côte d’Ivoire/Célébration] Bleu-Lainé, depuis Man : « Le PDCI, n’est pas mort à Man »
Man, 28-06-2021 (lepointsur.com) En marge de la commémoration de la célébration des 75 ans du Pdci-Rda, la haute direction a initié des séminaires éclatés sur l’ensemble du territoire ivoirien, afin de recueillir les points de vue de la base, pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025.
A propos, Bleu-Lainé, vice-président dudit parti a organisé un séminaire les vendredis 25 et samedi 26 juin 2021, à l’intention des secrétaires de sections et militants au cours duquel, il s’est félicité du bon déroulement des activités et de la forte mobilisation des militants.
« Votre présence massive, et surtout votre assiduité en ces temps pluvieux, aux différents travaux de groupes traduit votre engagement et je salue ce courage et cette détermination militante. Nous allons multiplier ce genre de rencontres, pour maintenir la flamme du PDCI – RDA et récupérer notre leadership qui nous a quelque peu échappé. Dans ce contexte, Man souhaite accueillir la grande réunion des trois délégations de l’Ouest montagneux, que sont le Cavally, le Guémon et le Tonkpi, en juillet 2021. Il nous faut réussir ce rendez-vous avec la présence de tous les secrétaires de sections et des militants en très grand nombre. Nous avons à faire mentir ceux qui pensent que le PDCI est mort à Man. Non ! Le PDCI n’est pas mort à Man et ne mourra jamais dans cette région. Je fais ces affirmations sous votre contrôle vous qui êtes proches des populations. Vous devez continuer de les convaincre à nous rejoindre au PDCI », a-t-il recommandé.
Avant d’exhorter les militants de son parti, à se tenir prêts pour Daoukro. « Cette occasion, nous permettra de rendre un hommage à notre président Henri Konan Bédié, lui présenter le rapport de nos séminaires locaux et recueillir ses avis et conseils. Ce dit rapport, qui sera l’émanation des plus pertinentes de vos propositions. Alors soyez massivement prêts pour la rencontre d’ici quelques mois à Daoukro », a indiqué Bleu Lainé.
Simplice Tiagbeu à Man.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.