[Côte d’Ivoire/Campagne Cajou 2021] La BOAD octroie un financement de 10 milliards à la BGFI Bank
Abidjan, le 18-03-2021 (lepointsur.com) La campagne de commercialisation de « l’or gris », la noix de cajou ou anacarde 2020-2021 s’est ouverte le 05 février dernier.
En effet, pour le bon déroulement de cette campagne, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) vient d’accorder un financement de 10 milliards F CFA à la BGFI Bank.
Cependant, ce financement donnera lieu à la trésorerie de la banque en vue d’accompagner les sociétés de négoces actives dans la filière. Ainsi, il servira également de donner un coup de main dans l’achat de 80 400 tonnes de noix de cajou auprès des producteurs ivoiriens.
Par ailleurs, pour la campagne de commercialisation 2021 des noix de cajou, le conseil a approuvé le prix plancher obligatoire de 305 F CFA le Kg aux producteurs pour la noix de cajou bien séchée, bien triée et ne comportant aucune matière étrangère.
Experte dans le financement des PME/PMI, des particuliers et des grandes entreprises, la BGFI Bank a officiellement démarré ses activités en Côte d’Ivoire le 05 janvier 2012 et connait un succès croissant sur les deux segments de clientèle actuellement ciblés par celle-ci.
Médard KOFFI