[Côte d’Ivoire/Bingerville] Un grave accident de la circulation fait 18 victimes dont 7 cas graves et 1 décès certain
Bingerville, 11-02-2020 (lepointsur.com) Un grave accident de la circulation s’est produit très tôt ce jeudi 11 février 2021, au carrefour CIE dans la commune de Bingerville.
Impliquant plusieurs véhicules dont un poids lourd, le bilan provisoire de ce drame fait état de 18 victimes, avec 7 cas graves et 1 décès certains. Selon des témoins sur place, le gros camion est à l’origine du drame. Roulant à vive allure, il a percuté trois véhicules de transport en commun appelés communément “Gbaka’’, ainsi que deux autres voitures personnelles.
Après l’accident, les autorités de la commune dont le député maire de Bingerville, Issouf Doumbia se sont rendues sur les lieux afin de constater l’ampleur des dégâts, mais aussi pour exprimer leur compassion aux blessés.
Le bilan provisoire établit par les secours, révèle que 18 personnes ont été blessées, dont 7 cas graves et 1 décès certains.
Les accidents de la route à Bingerville commencent à être monnaie courante pour les populations de cette commune, située à 20,5 kilomètres de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
Le 24 janvier dernier, un grave accident de la circulation a eu lieu du côté du carrefour de la station de Bingerville, plus précisément au feu du lycée Mamie Houphouët Fêtai. Un véritable carambolage qui a fait plusieurs victimes dont un enfant gravement blessé.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.