Societe

[Côte d’Ivoire/Bilan du couvre-feu de la nuit du lundi 13 avril 2020] 21 personnes interpellées


Abidjan, 14-04-2020 (lepointsur.com) Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a proclamé, le lundi 23 mars 2020, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu suite à la propagation de la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire.

Le bilan de cette mesure préventive contre le virus, du lundi 13 avril 2020, fait état de l’interpellation de 21 personnes sur l’ensemble du territoire ivoirien pour violation du couvre-feu dont zéro à Abidjan et 21 à l’intérieur du pays.

Au nombre des personnes assistées, cette opération a pu enregistrer 24 dont 20 pour assistance médicale, 01 pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, 01 pour assistance à entreprise de pompes funèbres, 01 pour dépannage de véhicules et 01 pour assistance à une fabrique de ciment (12 à Abidjan et 12 à l’intérieur du pays.

Concernant les engins, deux (02) ont été mis en fourrière dont (01 véhicule à Abidjan et 01 moto à l’intérieur du pays).

Toujours selon le même bilan, 01 corps a été enlevé par les autorités compétentes suite à un décès naturel à domicile.

Face à la menace sanitaire liée à la maladie à Coronavirus dans le monde, les autorités ivoiriennes ont pris plusieurs mesures pour freiner la propagation du virus en Côte d’Ivoire. Au titre de ces mesures, on note, entre autres, l’instauration d’un couvre-feu dans tout le pays de 21 heures à 5 heures du matin.

Même si lesdites mesures sont toutefois difficiles à appliquer dans un pays où sortir travailler est parfois une question de survie, celles-ci ne constitueraient pas un frein pour l’Etat de Côte d’Ivoire à lutter contre l’indiscipline et le non-respect des consignes de prévention.

A côté de ces mesures, un état progressif se met aussi en place par “aires géographiques’’ pour endiguer la propagation de cette pandémie.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires